Où partir : Retraites de yoga en France
La France c’est bien connu, c’est le plus joli pays d’Europe.
Enfin presque. Mais pour nous on en n’est pas loin.
Cette page, c’est un peu notre cri d’amour à l’hexagone, à ses valeurs, ses couleurs, à sa diversité de cultures et de paysages. Et parce qu’aujourd’hui, un voyage sans avion c’est aussi en train de devenir un acte militant, c’est notre façon à nous de vous emmener vers un avenir plus vert, et tout aussi beau que le plus lointain des paysages.
C’est cette diversité que nous souhaitions mettre à l’honneur à travers ces retraites de yoga en France .
#1 RETRAITE DE YOGA SOUS LE SOLEIL DU CAP FERRET, ÉVIDEMMENT
Le Cap Ferret. Son nom seul suffit à vous déclencher le palpitant. Cette langue de terre en équilibre entre océan et bassin d’Arcachon, ou le calme se mêle au sauvage, à seulement 40min du centre de Bordeaux.
#2 RETRAITE DE YOGA DANS LES ALPES, POUR PRENDRE UN PEU DE HAUTEUR
Parce qu’il n’y a pas de meilleure toile de fond pour un stage de yoga et de méditation que les espaces infinis des hautes cimes, nous vous emmenons là-haut, tout là-haut.
Les Alpes françaises, on les aime en hiver, en été, au printemps… pour la simple et bonne raison que les paysages ne sont jamais les mêmes.
Des sommets rocheux enneigés, aux doux vallons couverts de fleurs, cette retraite en France est surement notre grande favorite. Nous la rééditons d’ailleurs à chaque saison, parce qu’il n’y a rien de plus magique que tomber amoureux de la montagne.
#3 RETRAITE DE YOGA DANS LES VIGNES
La quintessence même de notre patrimoine : une plume aiguisée et un flacon couleur rubis. Parce que chez Yogascope nous sommes de grands lecteurs, des passionnés du bon mot et de la Culture avec un grand C.
#4 RETRAITE DE YOGA À LA MER, OU À LA CAMPAGNE… MAIS PROCHE DE PARIS QUAND MÊME
Parce que dans nos quotidiens stressants, il faut savoir s’accorder du temps pour soi, reprendre la main sur ce rythme et se faire du bien, nous avons pensé à tous nos amis parisiens. Eux aussi, feraient bien de lever le pied et de s’offrir une parenthèse de douceur le temps d’un long week end.
Tout au long de l’année, nous leur organisons des stages de méditation, de développement personnel et de yoga, pour peut-être leur faire réaliser : Paris, on l’aime mais on peut aussi la quitter.

