De retour sur le tapis... Soutenons les studios de yoga !

Le grand jour est arrivé… Nous sommes libres (ou presque) de suer en groupe et indoors ! Finis les Zooms pour se dépenser, nos salles de sport rouvrent et, avec elles, nos studios de yoga chéris… Tour d’horizon de nos adresses chouchous !

Le 9 juin 2021 marquera peut-être les esprits tout autant que 12 juillet 1998. Si la France n’a pas remporté une troisième étoile sur son maillot bleu, les sportifs tricolores sont enfin libres de retourner se dépenser en bande, dans leurs clubs favoris.

Les studios de yoga sont souvent tenus par des passionné.e.s qui ont tout sacrifié pour donner vie à leurs rêves. Contrains à la fermeture par la pandémie, ils renaissent aujourd’hui et, avec eux, l’espoir d’un retour à la normale. Le Yogascope soutient celles et ceux qui ont fait le choix de dédier leur vie au yoga. Voici quelques adresses qui nous sont chères…

Naya Studio (Paris)

Dans un très joli écrin en pierres, dans le Marais, ce studio avec supplément d’âme propose en majorité des cours de vinyasa, donnés par des professeurs à l’écoute. Un petit café-cantine permet de se restaurer après sa pratique, pour retourner sur terre en douceur.

26 Rue des Tournelles, 75004 Paris
nayastudio.paris/

Mayana (Dax)

Concept unique dans les Landes, Mayana est un espace dédié à l'étude de soi et au bien-être grâce à l'utilisation complémentaire de méthodes ancestrales indiennes et chinoises : yoga, bien sûr, mais aussi méditation, médecine chinoise et thaïlandaise, massage thérapeutiques, Qi Gong, ayurvéda, naturopathie… Le tout réuni dans une sublime maison gorgée d’authenticité.

25 avenue du Sablar, 40100 Dax
mayanayoga.com

Kind Yoga (Paris)

Yoga, boutique et café, Kind Yoga est un concept holistique à lui tout seul. Fondé par Nathalie Alsing Alauzen, inspirée par le formidable potentiel encore inexploité de l’économie solidaire et sociale dans le monde du yoga, Kind œuvre pour maximiser impact social, notamment en réinvestissant une partie de nos profits en faveur de l'entrepreneuriat féminin.

41 rue beauregard, 75002 Paris
kind.yoga

Etxea (Biarritz)





Pia et Kamel ont quitté Paris alors qu’ils attendaient leur premier enfant. Tous les deux enseignants de yoga, ils ont trouvé dans le Pays basque leur refuge, loin de la ville et près des vagues, où ils perpétuent la mission qu’ils s’étaient donné à Paris : faire du bien aux autres.

392 Avenue du Général de Gaulle, 64210 Guéthary
yogaetxea.com/





Satnam Club (Bordeaux)

Cette belle et grande bâtisse bordelaise abrite un véritable temple dédié au bien-être. Avec une belle palette de cours variés, des massages, un coffee shop et l’organisation de stages et de conférence, Satnam, mené par Séverine Hermary, est un lieu incontournable à Bordeaux.

28 Rue Vital Carles, 33000 Bordeaux
satnam-club.com/

Yoga Korner (Lyon)

Yoga Korner est un lieu pluriel : yoga, coffeeshop, médecine douce, ateliers créatifs & DIY, expositions... Imaginé pour rendre le yoga accessible à tous, le studio dispose de deux salles de cours dont une dédiée au hot yoga, où se déroulent une incroyable variété de pratiques (du hatha au kundalini, du yin au yoga pré-natal). Alors, qu’attendez-vous pour choisir la vôtre ?

3 Rue Pizay, 69001 Lyon
yogakorner.fr/

Précédent
Précédent

Introduction à la lithothérapie avec Sentara Holistic

Suivant
Suivant

Pourquoi il ne faut pas avoir peur de l'huile (pour le visage)