Un séjour au cœur des Vosges : Cocooning et magie sous les flocons

Quand on pense à l’hiver, à la neige, on s’imagine tout de suite au coin du feu dans un beau chalet en bois. Vous visualisez ? & bien c’est exactement ce que nous avons vécu lors de notre dernière retraite de Yoga en Alsace.

Pendant 5 jours, nous posons nos valises dans un magnifique chalet avec une vue imprenable sur les montagnes des Vosges.
Le timing est parfait car la neige est avec nous et c’est féérique. Alors impossible d’y résister, on enfile nos boots et on part marcher dans la neige. Des moments enchantés où le doux silence est rompu par le craquement magique sous nos pieds.
Certaines d'entre nous ont même retrouvé le goût de l'enfance en s’offrant quelques descentes en luge, rires garantis !
Tout juste le temps d’avoir un peu froid, mais c’est sans compter sur le sauna et le jacuzzi qui nous attendent les bras ouverts pour nous réchauffer.

Mais si nous sommes ici, c’est aussi et surtout pour les cours de Pauline ! Une professeure chère à mon cœur, que je suis si contente de retrouver sur ce séjour. J’adore sa pratique créative et explorative. Le matin, on se met en mouvement et on fait monter le feu. Le soir, les cours de Yin sont accompagnés par la lecture de passages du livre « Journal d’un corps » qui nous amène à être plus à l’écoute de nos sensations corporelles et c’est un vrai délice.

Lors de nos séjours, nous invitons les participants à partager une activité s’ils le souhaitent. Vivant depuis 8 ans en Alsace, il me tenait à coeur de partager avec les participantes une tradition locale : la confection de petits gâteaux de Noël que l’on appelle ici les « Bredele ». C’est ainsi que nous nous sommes retrouvées en cuisine pour partager ce moment, au son d’une playlist « Jazz de Noël ». Le résultat est sans appel, c’est bon et beau !

 

Nos soirées ont pour maître mot « la détente » et toujours au coin du feu.

Que ce soit lors de notre soirée bookclub, où chacune partage un passage de son livre en cours, ou lors des sessions d’automassage du visage, nos précieux « Kobi-dodo » leadés par Pauline.

À mesure que les jours passent, les liens se tissent davantage. Alors pour les renforcer encore un peu plus, Pauline nous propose une session de Partner Yoga pour notre dernière soirée. Rien de mieux pour aller explorer plus en profondeur nos postures et s’offrir des petits massages.

La session se clôture, les yeux dans les yeux avec nos partenaires. Passé les rires nerveux, il y a quelque chose de fou et puissant que l’on échange par un simple regard. Comme un cadeau, pour notre dernier réveil au chalet, le ciel nous offre ses plus belles couleurs rosées sublimées par le blanc du paysage. Une véritable invitation à la contemplation et à la gratitude, scellant ainsi cette parenthèse enchantée au cœur des Vosges.

Amandine

Précédent
Précédent

Un séminaire wellness, mais pourquoi faire ?

Suivant
Suivant

L'Art du Voyage Ferroviaire : Les Destinations Accessibles depuis la France