unnamed.jpg

Lucille Fauque

“Le plus important, c’est que mes élèves me quittent soulagés de quelque chose et plus emplis de joie et de paix.”

Signe et ascendant astrologiques:

Sagittaire ascendant Capricorne

Ta constitution ayurvédique: 

50% Vata, 50% Kapha

Tes racines : 

Pur produit provencal depuis des générations, je viens d’ailleurs de m’y réinstaller, avec un quart de sang Polonais :)

Tes Formations:

Je me suis d’abord formée à la psychothérapie transpersonnelle (qui intègre toutes les dimensions de l’Etre) puis à la sophrologie et à l’hypnose et à la pratique énergétique.

Puis je sentais que mon plein épanouissement devait passer par l’expression de ma féminité. J’ai suivi une formation « Shakti Spirit » 300h qui me permet d'animer des ateliers et retraites pour femmes.

J’ai toujours été fascinée par le breathwork qui permet de refaire circuler l’énergie dans le corps et de libérer ce que nous avons profondément en nous, même inconsciemment et même ce qui ne nous appartient pas. Je pense que plus on «  dénoue » profondément plus on est capable de laisser rayonner l’amour, la liberté, l’abondance, la vie … Alors je suis allée me former aux Etats Unis, avec un des fondateurs du breathwork, Leonard Orr et depuis j’accompagne des personnes à transmuter des noeuds dont ils n’auraient jamais eu conscience par le mental.

Ton type d’enseignement : 

Notre expérience de vie est le reflet de ce que nous sommes à l’intérieur. Nos croyances, nos blessures, nos conditionnements créent des expériences, notre confiance, notre joie aussi. J’amène les personnes à regarder ce qu’il y a en elles, à l’accueillir et le transformer pour oser vivre pleinement dans la joie, l’amour et la confiance. Je pense que l’amour est la force de guérison et de changement la plus forte et j’invite ceux que j'accompagne à voir toutes les parties d’eux mêmes avec beaucoup de bienveillance. Je crois dans la force de la pensée, mais elle doit s’accompagner d’un travail en profondeur pour permettre à la vie de circuler pleinement et de rayonner en nous. 

La particularité de ton enseignement:

J’aime proposer des espaces où règnent la bienveillance, la simplicité et la douceur. Des moments hors du temps pour créer un lien authentique avec soi même et avec les autres. Dans ces espaces, selon la thématique, on peut respirer, danser, méditer, parler, rire, pleurer, ressentir … L’important est d’en repartir soulagé de quelque chose et plus empli de joie et de paix.

3 mots pour définir ce que t’apporte ta pratique:

Amour - Partage - Lien

3 mots pour définir ce que t’apportent tes élèves:

Chaque rencontre me permet d’apprendre un peu plus. Mes élèves sont des maîtres pour moi et j’ai un profond respect pour ceux qui entreprennent ce chemin de conscience: Admiration - Gratitude - Foi

Le moment que tu préfères :

Le début de l’atelier, le premier contact: les premiers regards, le moment ou on ose se montrer.

Tes mentors : 

Stanislas Grov pour son travail sur les états modifiés de conscience, Leonard Orr pour son dévouement au breathwork. Monika Nataraj, ma professeur de Shakti Spirit qui danse la vie avec tant d’élégance et de passion. J’aime aussi beaucoup la douceur de Jeff Foster et la franchise de Isabelle Padovani.

Ton mantra:

«  Be the change you want to see in the world »

Livre référence:

J’en lis 3 ou 4 par semaine et en même temps … Difficile à dire … Récemment j’ai relu 3 fois « Tu verras les ames se retrouvent toujours quelque part » de Sabrina Philippe. Un peu « girly » mais j’aime les histoires de rencontre d'ame. Sinon « Un homme debout » de Franck Lopvet et Transsurfing. 

Film référence:

Encore un film sur les rencontres d’ames: « I-Origin » 

Ton passe temps favori:

J’ai pratiqué longtemps la capoeira, maintenant je dirais le yoga, m’asseoir dans la nature et ecstatic danse.

Plutôt rituels du matin ou du soir:

Rien de plus prometteur qu’un lever de soleil mais définitivement je suis du soir !  

Ta playlist pour faire voyager:

Mon morceau préféré en ce moment: Gajumaru de Yaima. En boucle ! 

Ton guilty pleasure:  

Guilty et Pleasure sont deux mots que l’on ne peut pas mettre ensemble !!! :) Allez … la fondue savoyarde ! 

Et si tu n’étais pas thérapeute tu serais:

Avec mon sac à dos à parcourir le monde (ce que je fais régulièrement) et écrire sur ce qu’il m'inspire

Qu'est ce qui t’a donné envie de faire partie de l'aventure YOGASCOPE?

L’énergie de Léa et l’idée de co-créer ensemble un séjour.

En quoi trouves tu le concept intéressant?

J’aime lorsque les gens proposent des moments hors de la vie de tous les jours pour se reconnecter à ce qui est important, c’est par ces moments que l’on peut ramener dans le monde quotidien les valeurs dont nous avons besoin. Je trouve brillant qu’en plus Yogascope permette à chacun de participer de la manière qu’il souhaite, nous avons tous quelque chose de précieux à apporter au monde, j’aime ce message.

Quelles sont les valeurs que tu as envie de partager à travers ton travail?

Non jugement, acceptation, amour, confiance

Réseaux sociaux:

@Lucille_Fauque